Jardins et Paysages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Que pensez vous d'un site en complement du forum ?

comment conserver les pommes de terre et les carottes? Vote_lcap50%comment conserver les pommes de terre et les carottes? Vote_rcap 50% [ 5 ]
comment conserver les pommes de terre et les carottes? Vote_lcap0%comment conserver les pommes de terre et les carottes? Vote_rcap 0% [ 0 ]
comment conserver les pommes de terre et les carottes? Vote_lcap20%comment conserver les pommes de terre et les carottes? Vote_rcap 20% [ 2 ]
comment conserver les pommes de terre et les carottes? Vote_lcap30%comment conserver les pommes de terre et les carottes? Vote_rcap 30% [ 3 ]

Total des votes : 10

Derniers sujets
» Le Pétasite des Pyrénées ou Pétasite odorant
comment conserver les pommes de terre et les carottes? EmptyLun 15 Avr - 17:58 par menix

» Eranthe d'hiver, aconit d'hiver, hellebore
comment conserver les pommes de terre et les carottes? EmptyLun 26 Fév - 18:10 par menix

» abricotier du Japon
comment conserver les pommes de terre et les carottes? EmptyMar 26 Déc - 18:28 par menix

» Aubépine
comment conserver les pommes de terre et les carottes? EmptyMar 26 Déc - 18:24 par menix

» Arbre de soie - Albizia julibrissin
comment conserver les pommes de terre et les carottes? EmptyDim 17 Déc - 21:10 par menix

» Les derniers articles de Wikiplante
comment conserver les pommes de terre et les carottes? EmptyDim 17 Déc - 20:58 par menix

» Les derniers articles sur wikiplante
comment conserver les pommes de terre et les carottes? EmptyVen 5 Aoû - 10:44 par menix

» Le site de Wikiplante
comment conserver les pommes de terre et les carottes? EmptyVen 5 Aoû - 10:41 par menix

» Campanule a grosses fleurs
comment conserver les pommes de terre et les carottes? EmptyMar 29 Mar - 21:10 par menix

Visiteurs
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

comment conserver les pommes de terre et les carottes?

4 participants

Aller en bas

comment conserver les pommes de terre et les carottes? Empty comment conserver les pommes de terre et les carottes?

Message  sad65 Mer 29 Juil - 13:20

Bonjour, j'habitte dans le sud ouest et j'aimerais savoir comment conserver mes pommes de terre et mes carottes car je n'ai pas de cave ou de pièce fraiche pour stoker mes légumes Question
comment conserver les pommes de terre et les carottes? Merci What a Face

sad65
Je suis nouveau, soyez sympa
Je suis nouveau, soyez sympa

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment conserver les pommes de terre et les carottes? Empty Re: comment conserver les pommes de terre et les carottes?

Message  garden Mer 29 Juil - 20:08

bonjour, moi j'ai une cave c'est vrai que c'est facile, les pommes de terre après l'arrachage , je les laisses ressuyer quelques heures à l'air, puis je les place telle quel dans une caisse en bois.
Pour les carottes je les mets dans du sable sec par couche( une de sable une de carotte, etc..)
garden
garden
Primevère des jardins
Primevère des jardins

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment conserver les pommes de terre et les carottes? Empty Re: comment conserver les pommes de terre et les carottes?

Message  sad65 Jeu 30 Juil - 10:13

Merci Garden, je me met au travail pour creuser une cave ou bien je déménage dans le vord pour avoir des pièces fraiches lol! Razz

sad65
Je suis nouveau, soyez sympa
Je suis nouveau, soyez sympa

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment conserver les pommes de terre et les carottes? Empty Re: comment conserver les pommes de terre et les carottes?

Message  sad65 Jeu 30 Juil - 10:15

Ups je voulais dire NORD et pas vord geek

sad65
Je suis nouveau, soyez sympa
Je suis nouveau, soyez sympa

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment conserver les pommes de terre et les carottes? Empty Re: comment conserver les pommes de terre et les carottes?

Message  byby Jeu 6 Aoû - 12:59

Il y a toujours la conservation en silo, si tu n'as pas de cave, et toujours d'actualité bounce
byby
byby
Herbe de la pampa
Herbe de la pampa

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment conserver les pommes de terre et les carottes? Empty Re: comment conserver les pommes de terre et les carottes?

Message  hutch Ven 7 Aoû - 17:18

Ah oui la conservation en silo! fallais y penser !

hutch
Primevère des jardins
Primevère des jardins

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment conserver les pommes de terre et les carottes? Empty Re: comment conserver les pommes de terre et les carottes?

Message  sad65 Mar 11 Aoû - 0:33

ok merci

sad65
Je suis nouveau, soyez sympa
Je suis nouveau, soyez sympa

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment conserver les pommes de terre et les carottes? Empty Re: comment conserver les pommes de terre et les carottes?

Message  garden Mar 11 Aoû - 12:36

il faut un endroit ou il ne risque pas de geler , et ou il n'y a pas de taupes Sad
Sinon une grosse caisse en bois ferai l'affaire et placé dans le noir au frais.
garden
garden
Primevère des jardins
Primevère des jardins

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment conserver les pommes de terre et les carottes? Empty Re: comment conserver les pommes de terre et les carottes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum