Et maintenant, que faire de vos pelargoniums?

Aller en bas

Et maintenant, que faire de vos pelargoniums?

Message  Menix le Jeu 22 Nov - 0:06

Je déteste laisser mourir mes plantes en hiver! Je rentre toutes celles qui sont très frileuses ce qui transforme mon intérieur car certaines prennent beaucoup de place, là, je pense à mes hibiscus qui ont maintenant plus de 12 ans et qui sont bien encombrants avec leurs grands pots. Les plantes moins fragiles sont installées sous la terrasse avec un voile d'hivernage, elles y passent l'hiver sans problème car ici dans le sud les jours de gel se comptent et l'hiver n'est pas très long.

Chaque année je rassemble mes potées pour les préparer à passer la mauvaise saison et c'est un travail important car je ne sais pas comment je fais mais j'ai toujours une quantité invraisemblable de pots...
Une fois toutes mes frileuses aux abris, me reste à protéger mes pelargoniums, cela me ferait trop mal au coeur de les perdre car je les soigne depuis longtemps. J'ai une pièce non chauffée mais claire qui est parfaite pour eux, installés là ils vont y rester jusqu'au printemps et seront au régime presque sec (arrosez très peu voire même pas du tout). Etant donné qu'ils sont au frais, la végétation est au repos et les pelargoniums n'ont pratiquement pas besoin d'eau. Par contre il faut passer du temps à les nettoyer, enlever toutes les tiges trop minces et raccourcir toutes les autres en coupant très sévèrement les moins fortes.

Vous ne disposez pas d'un endroit non chauffé pour entreposer vos potées? Laissez-les où vous pouvez les garder mais si cet endroit est chauffé alors il faudra continuer à arroser car la plante continuera à pousser . Ceci n'est pas la meilleure solution car ces plantes s'étiolent à la chaleur et comme elles n'ont pas bénéficié du repos hivernal, leur floraison risque d'être moins belle.


Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1065
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et maintenant, que faire de vos pelargoniums?

Message  Janne le Sam 24 Nov - 20:54

J'ai rentrée les miens, coupé à 10 cm et placé au sous sol devant une fenêtre.

Janne
Primevère des jardins
Primevère des jardins

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum