le pennisetum

Aller en bas

le pennisetum

Message  Menix le Dim 20 Sep - 12:16

Des graminées vous en connaissez beaucoup mais en voici une qui est souvent plantée dans les massifs où elle est associée à d'autres plantes fleuries pour donner un décor aérien.

Le pennisetum a du charme, il est tout en légèreté et bouge au rythme du vent, il est parfait en compagnie des cosmos, des verveines de Buenos-Aires, des achillées, et autres plantes que l'on aime pour leur côté nature.
La taille de cette graminée atteint prés d'1 m, et les épis retombants qui se forment au mois d'août persistent jusqu'en octobre.





Mais où planter les pennisetums? Dans les massifs bien sûr, mais aussi en isolé, leur aspect joyeux et le ton de leurs épis (bruns ou crème) trancheront sur le vert de la pelouse.
Ils se contentent d'une terre ordinaire mais bien drainée
Si les touffes que vous avez installées chez vous sont devenues trop imposantes, n'hésitez pas à les diviser en automne. Pour les semis il vous faudra attendre le printemps, ils s'effectuent au mois d'avril et prennent facilement. La plante du reste se ressème aisément toute seule et vous serez sûrement obligé d'enlever quelques plants installés de- ci, de-là.
Vous aimez les bouquets secs? Cette plante permet d'en réaliser de trés beaux, alors n'attendez pas pour en confectionner, ils se garderont longtemps.

Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1065
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum