Un jardin fleuri en avril

Aller en bas

Un jardin fleuri en avril

Message  Menix le Mer 15 Avr - 13:25

Jaune, mauve, violet, rose, bleu, blanc, orange...et un peu de rouge : que le jardin est beau et coloré au printemps!
Arbustes et plantes ont vu leurs boutons floraux s'épanouir et pour certains comme les lauriers-tins ou les forsythias, cette floraison est trés avancée et même parfois pratiquement terminée. Dans certaines régions les jeunes feuilles sont déjà là et il va falloir tailler.
D'autres comme les lilas embaument mon jardin depuis une bonne semaine, celui à fleurs blanches fleurit toujours le premier mais ses fleurs ont cette année été abîmées par une averse, c'est bien dommage!



Parfum du lilas, mais aussi puissant parfum de la coronille, des laurier-tins, des giroflées...aprés l'hiver, senteurs et couleurs sont un délice.
J'aime me promener dans mon jardin, me pencher pour admirer les iris à grandes fleurs, les corbeilles d'argent qui retombent en une masse blanche, les oxalis roses aux belles touffes, les pervenches au bleu si intense, les muscaris si fragiles...
Et chez vous? Ce ne sont pas les plantes en fleurs qui manquent en ce moment : fritillaires, tulipes, pensées, primevères, aubriètes, campanules, azalées...Les arbustes sont aussi de la partie comme les lilas, les céanothes, les cytises, les cistes, les deutzias, et tant d'autres!
Profitons du printemps, il passe si vite.

Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1065
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum