Les rosiers de paysage

Aller en bas

Les rosiers de paysage

Message  Menix le Jeu 3 Jan - 23:18

Pour des fleurs à foison tout l'été sans souci d'entretien, ni de taille, optez pour les magnifiques rosiers de paysage; ce sont de grands et beaux rosiers à la silhouette parfaitement naturelle, un peu sauvage, qui poussent en toute liberté et produisent de longs rameaux qui s'arquent avec grâce vers le sol.
Utilisés en sujets isolés au centre d'une pelouse, ils conviennent aussi parfaitement à la création de belles haies fleuries; le seul entretien consiste à supprimer les fleurs fanées, et à tailler la plante pour limiter son exubérance. Un rajeunissement sera utile au bout de quelques années, et se fera en supprimant à la base les branches trop âgées.
Dans les couvre-sols, on peut citer "Emera" rose fushia, "Canicule" jaune, "Opalia" blanc pur.
Dans les buissons, "Régine Crespin" rouge carmin, 1.50m ; "Vent d'été" (photo), rose, 80 cm à 1m, fleurit abondamment de juin à octobre; j'aime beaucoup "Pénélope" aux fleurs parfumées d'un beau rose saumoné, 1.50m; en blanc, "swany" s'étale sur 2.50m pour 50 cm de hauteur, "Sourire d'Orchidée", 1.80m embaume du printemps à l'automne. En jaune, "Lady Hillingdon" au délicat parfum de thé.



Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1065
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum