Rosiers toutes situations: à l'ombre des arbres

Aller en bas

Rosiers toutes situations: à l'ombre des arbres

Message  Menix le Jeu 13 Déc - 20:59

Installer un rosier au pied d'un arbre, qu'elle bonne idée! le résultat est du plus bel effet, surtout s'il s'agit d'un grimpant bien florifère.

Le problème, est que, d'une part, l'arbre a déjà puisé dans le sol l'essentiel de ses richesses en éléments nutritifs, donc au pied de l'arbre le sol est appauvri; d'autre part, l'eau de pluie a du mal à parvenir jusqu'au rosier du fait de la ramure qui le tient à l'abri, sans compter que l'arbre pompe en priorité toute l'eau qu'il peut trouver dans le périmètre ou se trouvent ses racines. Le résultat est qu'il faut planter le rosier dans une terre pauvre, pleine de racines, et desséchée.

La solution consiste tout d'abord à élaguer les branches basses pour donner de l'air, de la lumière, et permettre à la pluie de passer; ensuite, à faire une place au rosier entre les racines de l'arbre, quitte à en supprimer quelques-unes au sécateur.

Pour la plantation, creusez un grand trou assez profond pour y glisser un carton qui fera office de bac; remplissez-le d'un mélange de terre de jardin enrichie de compost ou de mélange tout prêt pour les rosiers; avec les années le carton se désagrégera, et la plante devenue adulte ira elle-même chercher sa nourriture; aidez-la en fertilisant chaque année et en arrosant fréquemment.



Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1065
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum