bouteille en plastique

Aller en bas

bouteille en plastique

Message  Janne le Mer 5 Déc - 23:32

Les bouteilles d'eau vides peuvent encore vous rendre de grands services au jardin, alors ne les jetez pas, voilà quelques idées simples de recyclage;
Faites une cloche pour protéger les jeunes plantules du froid; utilisez la partie supérieure d'une bouteille coupée en 2; dans la journée, retirez le bouchon pour que les plantes prennent l'air, remettez-le pour la nuit.
Un tunnel pour l'anti-limaces; coupez les 2 extrémités d'une bouteille, placez les granulés anti- limaces à l'intérieur, ils seront protégés de la pluie.
Un godet pour les semis; un fond de bouteille d'une dizaine de cms, quelques trous dans le fond avec une vrille pour l'écoulement de l'eau, et après avoir mis vos graines dans un peu de terre, remettez au-dessus le haut de la bouteille avec son bouchon, pour garder la chaleur et l'humidité.
Un entonnoir, pour remplir les pulvérisateurs, avec le goulot de la bouteille.
Utilisez aussi cet entonnoir en l'adaptant sur la buse du pulvérisateur pour traiter une plante sans toucher ses voisines.
Transportez des boutures; coupez la bouteille au niveau du tiers supérieur, mais pas sur sa totalité; gardez un morceau attaché qui servira de charnière; garnissez le fond de coton, enroulez les boutures dans du papier absorbant, humidifiez le tout, et rabattez le haut de la bouteille que vous pourrez scotcher pour le maintenir en place.
Réserve d'eau; lorsque vous devez vous absenter quelques jours, remplissez une bouteille d'eau, faites 2 ou 3 trous dans le bouchon, et enfoncez le goulot dans la terre; l'eau s'écoulera lentement pendant votre absence.

Janne
Primevère des jardins
Primevère des jardins

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum