Les outils de taille

Aller en bas

Les outils de taille

Message  byby le Jeu 15 Nov - 12:36

Le rôle de la taille, au jardin, est primordial; que cela concerne les arbustes d'ornement, les rosiers ou les arbres fruitiers, tout au long de l'année, nous utilisons des outils de taille pour entretenir la silhouette des arbres, stimuler la floraison, ou encore élaguer les branches. Pour cela, il faut être équipé d'outils de qualité, maniables et légers, bien adaptés à notre morphologie mais aussi à l'usage que l'on doit en faire; il est évident qu'entre un jardinet de week-end et une plantation ou il en sera fait un usage intensif, la qualité des outils ne sera pas la même.

Le sécateur: indispensable, il faut le choisir de bonne qualité, maniable, léger, ergonomique, avec des poignées qui facilitent la préhension. Les verrouillages sur le dessus sont très pratiques; Si vous avez des problèmes de main, les modèles à double levier sont pour vous, car ils augmentent la puissance de 25%. Les modèles pour ambidextres faciliteront le travail des gauchers. Dans les marques de référence on peut citer: Bahco- Felco- Fiskars- Gardena- Wolf.

Les scies: celles à triple denture facilitent la taille; à coupe tirante on obtient un meilleur résultat sur la cicatrisation, grâce à une coupe nette et franche, et cela avec un moindre effort.

Le sécateur de force ou coupe- branches: très pratique, il démultiplie nos forces pour les branches de gros diamètre que l'on ne peut couper au sécateur à main; équipé de longues poignées creuses en aluminium, c'est un outil léger; des modèles à lame croisante, à ceux à crémaillère ou à double articulation pour adapter l'effort, vous trouverez toute une gamme de sécateurs de force dans les magasins spécialisés, jardineries et magasins de bricolage.



avatar
byby
Herbe de la pampa
Herbe de la pampa

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum