Préparez les haies

Aller en bas

Préparez les haies

Message  Menix le Lun 8 Oct - 20:23


  • Il est facile de travailler la terre alors qu’elle est encore chaude et septembre est le bon mois pour préparer l’emplacement de vos futures haies.
  • Qu’elle soit destinée à recevoir des conifères ou des arbustes caducs, préparez longtemps à l’avance l’emplacement de haies est un gage de réussite.
  • Creusez les tranchées à l’emplacement choisi sur une largeur d’au moins 40 cm et une profondeur de 50 à 60 cm . Ces dimensions devront être augmentées si les arbustes plantés sont de grande taille.
  • Profitez en pour désherber complètement les rebords de la tranchée afin d’éviter une future prolifération de mauvaises herbes. Vous pourrez également prévoir d’étendre un voile de plastique que vous enlèverez après quelques années, une fois la haie bien développée.
  • Dans la tranchée, ajustez la qualité de la terre en enrichissant le sol de fumier bien décomposé et engrais de fond. Ajoutez de la terre de jardin et mélangez . Si votre terre est très lourde, profitez en pour ajouter du sable fin ou des graviers qui favoriseront le drainage de la haie.
  • Couvrez la tranchée avant la plantation pour éviter qu’elle ne se remplisse d’eau. Les plantations pourront avoir lieu dès le début du mois d’octobre.

Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1065
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum