Bouturer le buis

Aller en bas

Bouturer le buis

Message  Menix le Dim 2 Sep - 17:55

Bouturer le buis




Le buis, de croissance lente, doit se planter tous les 15cm, si on veut obtenir une haie de bonne densité; pour garnir des potées en terrasse, les sujets déjà taillés en forme de boule ou de cône sont du plus bel effet, bien que assez onéreux, du fait de cette lenteur de croissance. Le marcottage, méthode de multiplication simple et rapide, se fait, pour le buis, de manière naturelle.

Les branches basses qui touchent le sol s'enracinent toutes seules pour peu qu'elles soient recouvertes d'un peu de terre; il suffit donc de bêcher le tour de la plante mère, et de butter les tiges basses avec un peu de terre; arrosez, l'enracinement se fera en quelques mois.

Soulevez ensuite ces branches racinées à l'aide d'une fourche-bêche, afin de ne pas les abîmer, et coupez au sécateur les nouvelles tiges racinées, pour les séparer du pied mère; plantez ces marcottes profondément, jusqu'au départ des premières feuilles, dans une terre légère, enrichie en compost; mais avant d'obtenir un beau sujet adulte,...soyez patients, la plante prend son temps; bien qu'étant réputée pour sa résistance à la sécheresse, arrosez-la copieusement, elle poussera beaucoup plus vite.

Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1065
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum