Le pommier d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pommier d'amour

Message  byby le Mar 28 Aoû - 19:33

Le pommier d'amour, (solanum pseudocapsicum), est un tout petit arbuste à feuillage persistant, original par les baies rondes de couleur jaune, rouge ou orangée, qu'il porte de l'automne jusqu'à à Noël; les Anglais l'ont baptisé "cerisier d'hiver".


Ses dimensions raisonnables (il ne dépasse pas 50 cm), et une faible rusticité,(autour de 0°C) le destinent davantage à la décoration intérieure des maisons, tout en appréciant de passer la belle saison au jardin, ou sur un rebord de fenêtre à l'est.
Pour passer l'hiver, trouvez-lui un emplacement clair, dans une pièce plutôt fraîche et bien aérée; Pensez à pincer régulièrement les tiges, qui au fil du temps ont tendance à devenir dégingandées, votre plante se ramifiera et formera une touffe plus dense; faites cette taille au début du printemps pour profiter des baies tout l'hiver.
Arrosez 1 à 2 fois par semaine en été, avec un apport d'engrais tous les 15 jours, et réduisez les arrosages en hiver; Si la température de la pièce dépasse les 18°C, faites des brumisations à l'eau non calcaire et surveillez les attaques de pucerons, et de mouches blanches.
Le rempotage se fera au début du printemps, après la taille, dans un mélange de terre de jardin et de tourbe; Soyez prudents, les baies légèrement toxiques attirent les enfants; leur ingestion peut provoquer des troubles digestifs.
Amusez-vous à semer les graines contenues dans les fruits, après les avoir mises à sécher quelques jours; vous obtiendrez rapidement de jeunes plants à repiquer au printemps

avatar
byby
Herbe de la pampa
Herbe de la pampa

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum