Préparez le décor à la maison

Aller en bas

Préparez le décor à la maison

Message  Menix le Jeu 23 Aoû - 23:01

Difficile le retour des vacances! pluie et vent au programme de la météo, jardin désordonné, pour ne pas dire en friche, et pas vraiment l'envie de s'y remettre, pour les 2 derniers mois qu'il nous reste à pouvoir encore en profiter...Tout cette déprime ambiante est due à un phénomène habituel et passager de rentrée; les vacances sont terminées, et les prochaines encore trop loin pour y penser;
Alors, autant mettre à profit cette période de transition pour réorganiser notre cadre de vie, à l'intérieur de la maison, et nous permettre de patienter en attendant le retour du soleil, qui nous ramènera au jardin.

Pour que vos plantes s'épanouissent, il faut leur trouver le bon emplacement et le bon rythme d'arrosage; la lumière est également importante, car la plus-part des espèces dites "d' intérieur", sont en fait des plantes d'origine tropicale. Certaines supportent néanmoins très bien l'ombre, comme les capillaires, les cissus et philodendron. Méfiez-vous du soleil brûlant derrière les vitres, des soucoupes remplies d'eau qui font pourrir les plantes, et du manque d'aération, tout aussi néfaste.


Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1065
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum