ANTURIUM OU ANTHIRIUM OU ANTHURIOM

Aller en bas

ANTURIUM OU ANTHIRIUM OU ANTHURIOM

Message  Neo le Mer 19 Avr - 22:17

ANTURIUM OU ANTHIRIUM OU ANTHURIOM, je ne sais pas comment cela s’écrit, enfin... on peut trouver sur google, bon!
J’aimerais avoir des conseils pour l'entretien de cette plante
d'intérieur
Alors à vos connaissances et conseils .....
avatar
Neo
Pâquerette des prés
Pâquerette des prés

Nombre de messages : 30
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANTURIUM OU ANTHIRIUM OU ANTHURIOM

Message  ctauf le Jeu 20 Avr - 19:28

bonjour neo voila ce que je sais pour L’anthurium




La belle espèce andréanum mesure plus d’1 m de hauteur. Cependant sa culture en appartement est très délicate, préférez-lui la variété anthurium scherzer, beaucoup plus résistante et plus facile à vivre. Elle ne dépasse pas les 30 cm de haut, fleurit toute l’année et plus encore en été à condition de bien vous en occuper.

Voilà comment :
Vous devrez lui choisir un endroit bien éclairé mais sans soleil direct, dans une pièce où règne une température supérieure à 18 °C, sans crainte des courants d’air. C’est normal pour une plante qui débarque de l’équateur, normal aussi d’exiger une ambiance humide. Mais pas à ses pieds ! Cela signifie qu’il faut l’arroser seulement lorsque son terreau vient à sécher. Commencez par déposer le pot sur une soucoupe avant de l’arroser par le haut, avec de l’eau de pluie ou déminéralisée. Laissez le substrat s’imbiber un quart d’heure avant de vider la soucoupe de l’excédent d’eau. En période estivale, pensez à faire un apport d’engrais liquide tous les 15 jours.

Pour l’humidité ambiante, utilisez le bon truc des graviers sous lesquels l’eau s’évapore pour hydrater les feuilles de la plante que vous y avez déposée.

Toujours avec de l’eau de pluie, entretenez cette humidité en vaporisant quotidiennement la plante à 15 cm de distance. Enfin, si vous voulez entretenir le lustre des feuilles, dépoussiérez-les régulièrement avec un chiffon humide en soutenant les feuilles dans l’autre main pour ne pas les froisser. Une ou deux fois par an, offrez-vous le luxe d’une petite vaporisation de produit lustrant, mais dites-vous que c’est plus pour vos yeux que pour son bien être.

Cette plante aux fleurs très graphiques a connu bien des retours de mode. Le vent de modernité qui souffle à l’aube de ce nouveau millénaire ne manquera pas d’offrir une place de choix à cette fleur qui ne ressemble à aucune autre. Belle personnalité n’est ce pas ?
avatar
ctauf
Primevère des jardins
Primevère des jardins

Nombre de messages : 61
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum