Ça y est, il est déjà là !

Ça y est, il est déjà là !

Message  Menix le Sam 17 Mar - 20:11

Ça y est, il est déjà là ! Le printemps habituellement attendu avec impatience est cette année bien hâtif. Résultat, la floraison des perce-neige a été un véritable "déjeuner de soleil ".
Si certains arbustes s'emballent par ces douces températures, d'autres ne s'en laissent pas conter et attendent patiemment leur heure de gloire.
Et le jardinier dans tout cela ? Si vous êtes comme moi, sans doute parcourez-vous votre domaine chaque jour (parfois même plusieurs fois dans la journée) en quête de nouvelles floraisons, de joies infimes à observer la nature s'épanouir à nouveau : bourgeons, corolles chatons, pousses tendres… Tout cela me met dans un état de jubilation que seule peut freiner l'envie de semer, de gratouiller la terre en prévision de nouvelles plantations.
Vous hésiter encore de demander conseil ! N’hésitez pas le forum de jardin et paysage et à votre écoute pour vous conseiller et tous ceux qui veulent partager leur passion, leurs découvertes, leurs secrets sur les plantes et les jardins. Lancez le débat et rencontrez d'autres passionnés.

Menix
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ça y est, il est déjà là !

Message  barbara le Sam 17 Mar - 21:18

C'est vrai le jardin bouge, se transforme, les jonquilles continuent leurs floraison, les crocus sont sortis, les forsythias (pardon pour l'orthographe)sont déja en fleurs, et le froid qu'on nous annonce, ne me rassure pas,
ON VERRA BIEN Sad
@ +++++

barbara
Je suis nouveau, soyez sympa
Je suis nouveau, soyez sympa

Message  dede le Dim 18 Mar - 20:30

Oui pas de chance avec le temps, les températures qui redescendent.
le beau temps de la semaine passé, nous donnent envie de jardiner, et de faire plein de chose dans le jardin, regarder les fleurs qui arrivent et envie de semer toutes sortent de fleurs aussi bien que dans le potager.
Avec ces douces températures, j'ai commencé par bêcher un bout de jardin, maintenant je le laisse (mauvais temps oblige). on se serais cru en plein printemps.

dede
Primevère des jardins
Primevère des jardins

Message  byby le Mar 20 Mar - 19:54

Moi je dirai plutôt que l'hiver est de retour, la chute des températures ne va pas arranger les plantes en pleines floraisons. Mais aucun risque pour les arbres fruitiers j'espère.
byby
Herbe de la pampa
Herbe de la pampa

Message  byby le Sam 24 Mar - 22:40

Voilà, l'hiver à tracé son petit chemin.
15 cm de neige en peu de temps, mieux vaut tard que jamais.
La neige est bien venue quand même, au mois d'avril : NON MERCI !
byby
Herbe de la pampa
Herbe de la pampa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé