terranium miniature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

terranium miniature

Message  Menix le Dim 7 Jan - 17:14


Un terrarium, par définition, est un jardin sous le verre. Cette technique était très populaire dans des périodes victoriennes, et gagne maintenant la nouvelle popularité. Vous pouvez créer toutes sortes de différents paysages, d'une scène de région boisée à un désert ou à une jungle tropicale. Vous pouvez même ajouter l'eau, des insectes ou de petits animaux et faire un vivarium. Créer un terrarium est un projet intéressant et éducatif, parce que il illustre clairement comment un écosystème fonctionne. Un terrarium est un écosystème fermé - comme notre planète, mais sur une échelle plus petite. À l'intérieur de ses murs de verre, beaucoup de différents processus se produisent et agissent l'un sur l'autre : photosynthèse, respiration, et le cycle de l'eau. Un environnement fermé comme ceci nous aide mieux à comprendre quelle matière organique d'impact et leurs environnements avoir sur l'un l'autre. Avec l'aide de l'énergie et de la photosynthèse du soleil, les plantes produisent leur propre nourriture. L'eau dans le terrarium est constamment réutilisée, passant de la forme liquide au gaz, pendant que l'humidité dans l’air condense sur les murs de verre, revient au sol et est absorbé par les racines des plantes. Cultiver des plantes sous le verre ou dans un terrarium est une manière originale de faire face au problème d'air sec dans nos maisons, puisqu'il fournit un environnement très humide pour des plantes, permettant pour accroître plus de variétés exigeantes. En outre, les terrariums peuvent être très décoratifs et faire de bons cadeaux pour des personnes avec des allergies de pollen.

Le Terrarium : l'originalité d'un terrarium dépend du type de récipient que vous utilisez, les plantes que vous choisissez et la manière que vous les arrangez. N'importe quel récipient en verre peut servir de terrarium, à condition qu’ il soit transparent. Vous pouvez réutiliser une grande fiole en verre, ou un vieil aquarium. Alternativement, il y a quelques récipients très attrayants faits de bois et verre ou plastique disponibles sur le marché.

Matériaux : Il ne faut pas à à l'ensemble beaucoup de hauteur : le gravier fin ou le sable brut, les morceaux de charbon de bois, le tissu synthétique (nylon) ou l'écran à agir en tant que séparateur de sol, et le mélange de mise en pot approprié aux plantes sont employé. Si vous souhaitez ajouter un contact décoratif, vous pouvez couvrir le sol de pierre colorée, écorcez des morceaux de bois.

Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1064
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Re: terranium miniature

Message  Menix le Dim 7 Jan - 17:42

Plantation : Arranger les plantes selon leurs habitudes de taille et de croissance. Si le terrarium sera regardé de seulement un côté, placer les plantes les plus grandes dedans en arrière. S'il doit être vu de tous les côtés, placer les plantes les plus grandes au milieu. Faire attention à ne pas remplir au-dessus du niveau votre terrarium - les plantes auront besoin de place de se développer. Vous assurez assez d'espace entre elles. Alors vous pouvez ajouter une certaine décoration extérieure : mousse, morceaux d'écorce, pierres ou sable. En conclusion, arroser doucement jusqu'à ce que le sol soit également humide, mais non imbibé. Plantes de choix Les meilleures plantes pour des terrariums sont petites et de croissance lente. D'une manière générale, le meilleur et de choisir ceux qui se complètent en termes de conditions de lumière, de température et d'humidité. Par exemple, l’humidité élevée dans un terrarium scellé est bien adaptée aux fougères, aux mousses et aux plantes. insectivores. Les cactus et les succulents, d'une part, exigent un environnement de dessiccateur et s'épanouiront mieux dans un récipient qui est toujours maintenu ouvert. En conclusion, vous pouvez commander le niveau d'humidité périodiquement en ouvrant et fermant le couvercle du terrarium pour convenir aux besoins des plantes. Les plantes d'intérieur suivantes se développent bien dans des terrariums. Combiner les espèces selon leurs conditions de lumière, de température et d'humidité. Être sûr de choisir les plantes saines,.



Lumière Basse : situation : Nord
Aglaonema (fo)
Aucuba (fo)
Chamaedorea (fo)
Dracaena (fo)
Euonymus (fo)
Calathea (fo)
Philodendron (fo)
Pilea (fo)
Sansevieria (fo)
Scindapsus (fo)
Spathiphyllum (fo)
Syngonium (fo)

Lumière moyenne. Situation Est.

Adiantum (f)
Anthurium (fl)
Asplenium (f)
Caladium (fo)
Cladonia (l)
Gaultheria (gc)
Hedera (gc)
Maranta (fo)
Polypodium (f)
Sarracenia (i)
Selaginella (gc)
Sphagnum (m)

Lumière lumineuse. Situation : Sud et occidental

Begonia (fl)
Cactusi, suculente (fo)
Dionaea (i)
Episcia (fl)
Gesneria (fl)
Iresine (fo)
Oxalis (fl)
Saintpaulia (fl)
Sarracenia (i)
Sinningia (fl)
Streptocarpus (fl)
Trifolium (fl)

Note : fo : feuillage, f : fougère, m : mousse, l : lichen, I : insectivore, fl : fleur, gc: couvre sol.


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 17:59, édité 1 fois

Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1064
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Re: terranium miniature

Message  Menix le Dim 7 Jan - 17:57

Entretien :

Arrosez soigneusement votre terrarium, car ceci pourrait faire décomposer et tuer par la suite les racines les plantes. Arroser rarement, particulièrement dans des récipients fermés. C'est également une bonne idée d’utiliser de l'eau distillée ou filtrée pour les plantes, les mousses et les lichens insectivores, car ils sont extrêmement sensibles à la pollution. Les plantes carnivores comme le piège de la mouche de Venus (muscipula de Dionaea) et la pichet-plante (purpurea de Sarracenia) sont bien adaptées pour la plantation de terrarium mais ont besoin de des conditions spécifiques et une période de dormance. Il est également important d'éviter de rassembler des plantes sauvage. Dans un terrarium complètement fermé, les gouttelettes de l'eau peuvent parfois se former sur les murs après que vous ayez arrosé. Si ceci se produit, ouvrir le couvercle et permettre au terrarium de dessécher un peu. Fertiliser une fois par mois pour la croissance de plantes saine pendant la période, à partir d'avril à septembre. Employer un engrais organique dilué (7-7-7) comme l'émulsion de poissons ; les engrais synthétiques peuvent faire accumuler des sels. Se rappeler de maintenir vos plantes régulièrement aussi bien, en enlevant des feuilles mortes et des branches avant qu'elles commencent à se décomposer. Vous pouvez équilibrer les plantes si elles deviennent trop invahissantes. En conclusion, ne pas placer a la lumière du soleil entièrement, parce que les rayons directs du soleil peuvent brûler les feuilles.

Menix
Administrateur

Nombre de messages : 1064
Localisation : Mon Pc
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardins-plantes.com/web

Revenir en haut Aller en bas

Re: terranium miniature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum